FAQ

- Vous êtes déposante ou souhaitez le devenir - 

Où trouver mes identifiants pour suivre mes ventes ?

Toutes les informations pour suivre vos ventes en direct de la boutique se trouvent en haut à gauche de votre contrat. Si vous avez perdu le document, n'hésitez pas à nous écrire.

Dois-je prendre rdv pour récupérer mon chèque ?

C'est sans rdv, sur les horaires de la boutique (du mardi au samedi entre 11h et 19h30).

Quand puis-je récupérer mon chèque ?

A la fin de votre dépôt. Un chèque sera édité pour clore le dépôt en cours. 

Puis-je envoyer quelqu'un prendre mon chèque à  ma place ?

Oui, il faudra nous communiquer son identité par email et lui dire de venir muni de sa pièce d'identité le jour du retrait. 

Combien de temps ai-je pour récupérer mon chèque ?

Vous avez 365 jours après la fin de votre dépôt. 

Combien de temps ai-je pour récupérer mes invendus ?

Comme indiqué sur votre contrat, vous avez 7 jours ouvrés. La date de fin de dépôt est indiquée sur votre contrat et votre espace perso.

Comment faire si je ne peux venir que le samedi pour récupérer mes invendus ?

Les restitutions sont possibles du mardi au vendredi sans avoir à nous prévenir de votre venue.

Si vous ne pouvez venir que le samedi, il suffit de nous prévenir 48h à l'avance pour que vos invendus soit préparés à l'avance. 

Y-a-t-il un minimum ou un maximum de pièces pour un premier dépôt ?

Pas de minimum et pas de maximum, au contraire ;)

Si vous avez plus de 30 pièces, il faudra juste booker deux rdv d'affilés dans le calendrier en ligne.

Comment annuler un rdv que je ne peux pas honorer ?

Il suffit de nous écrire un mail à contact@lafrangealenvers.fr pour que nous puissions remettre le créneau à disposition. 

Pour toutes autres questions relatives aux conditions de dépôt (type d'article, commissions, saisons etc.), c'est par ici.

- Vous êtes cliente à la boutique ou sur l'eshop - 

A partir de quand et combien de temps ai-je pour récupérer une commande passée sur le site ? 

Elle est prête dès que vous passez commande et vous avez 14 jours pour venir la chercher si vous voulez user de votre droit de rétractation. Passé ce délai, elle sera toujours disponible mais vous ne pourrez plus l'échanger ou être remboursée si l'article ne convient pas. 

Faites-vous des échanges ou des remboursements ?

Commandes Eshop : vous avez 14 jours pour renvoyer le produit dans son emballage d'origine et nous écrire un mail à contact@lafrangealenvers.fr.

Le remboursement sera effectué sous 10 jours dès la réception de votre colis. 

 

Achats boutique : Assurez-vous que l'article vous va et qu'il n'a pas de défaut, car aucun échange ou remboursement ne sera effectué.